macron

L’effet Macron : les banques Française s’envolent en bourse




La réduction du risque politique profite il aux banques ?

Les élections Françaises jouent un rôle prépondérant sur les valeurs bancaires, avec l’espoir de victoire d’Emmanuel Macron, ce qui n’est pas encore établit. Les plus fortes hausses du CAC 40, sont caractérisées par la Société Générale, le Crédit Agricole et BNP Paribas, suite au résultats du premier tour pour les élections présidentielles. Les banques spéculent dores et déjà sur l’éventuelle victoire du candidat à l’élection présidentielle, au second tour qui aura lieu le 7 mai 2017.

Les valeurs bancaires Française s’envolent en bourse, voici quelques chiffres :

BNP PARIBAS atteint les 8.3 %. La Société Générale quand à elle bondit de 9.21 % et le Crédit Agricole quand à lui, atteint les 8.69 %.Les assurances AXA ne sont pas en reste et gagnent 6.20 % face à Natixis qui arrive à un score de 7.42 %. Par ce fait et par ces résultats, on considère que le Cac 40 se trouve à 5276 points et gagne au total 4.30 % sur les marchés internationaux de la finance.




Pour l’instant pas de scénario alarmiste de la part des investisseurs et des banques

Les investisseurs comme les banques ne s’alarment pas plus que ça avec un score de 21.4 % du front national avec Marine Le Pen. Donc pour l’instant pas de scénario alarmiste en vue. Dans le cas d’une réussite de Marine le Pen, la banque américaine Citigroup, envisageait une baisse financière d’environ un quart. Le projet de la candidate Le Pen de faire sortir la France de la zone euro, aurait provoqué toujours selon la banque Citigroup, une importante fuite de capitaux des banques de l’hexagone, ce qui aurait probablement fragilisé leur pouvoir économique. Les investisseurs se sentent rassurés par certains sondages ( auxquels ils croient) donnant Emmanuel Macron gagnant au second tour des élections présidentielles 2017.

01finances.fr Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *