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eCall : une petite révolution se met en place.

eCall, c’est un appel d’urgence. Ce dernier procédé sera mis en place par les compagnies d’assurances dès la fin du mois d’avril 2018, en Europe. Ce nouveau système proposé par les sociétés d’assistance automobile, sera installé dans les prochaines séries de véhicules.
Ce nouveau procédé va permettre de géo localiser votre auto dans le cas d’un accident. C’est au moment où le chauffeur ou bien le passager ne peut pas donner l’alerte pour cause d’impossibilité physique, que la voiture elle-même le fera.




Les préparations se précisent pour eCall

A partir du 1er avril 2018, ce procédé d’appel d’urgence appelé eCall devra équiper toutes les nouvelles voitures. Il sera intégré aux autres systèmes de sécurités comme l’airbag, ou bien l’assistance au freinage. Ce nouveau procédé électronique devra réduire le nombre de décès sur les routes et faciliter les interventions des services de secours. Cette option n’est pas récente, car elle est sortie en 2003 et a seulement été rajoutée à la liste des moyens de sécurité par quelques constructeurs. Aujourd’hui, on trouve seulement 2 pour cent du parc auto équipé.

Concernant le développement du produit eCall

 » nous souhaitons que d’ici 2025, une voiture sur deux en soit équipée d’un eCall  » nous informe, Monsieur Nicolas Gusdorf, président du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA). Le numéro d’appel d’urgence européen le 112 sera activé automatiquement dans le cas d’un accident.
Ce sera les compagnies d’assistance auto qui devront s’occuper de mettre ce système en action, pour toute l’Europe. Cela pourra se faire qu’après la validation par les pouvoirs publiques qui a été déjà déposée en septembre 2016. C’est au moment précis de la collision que le système s’enclenchera par un appel automatique, tout comme l’airbag s’active tout seul. Il pourra dans certains cas être mis en route, manuellement par un utilisateur.




01finances.fr Auteur

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