hello bank

Hello bank

Aujourd’hui la vie, la société et le monde ont changé ; nouvelles utilisations, nouveaux outils mais aussi bouleversement des business model, la banque surfe désormais sur la vague de la technologie et de l’autonomie de tous : Un big bang technologique qui a réinventé les usages et insufflé une dynamique sans précédent en matière de relation client et d’offre. Le client est en effet de plus en plus connecté et c’est autour de cette expérience client connecté que Hello bank a réussi à créer une banque humaine et 100% digitale. Hello bank qui est une marque européenne de BNP Paribas est une banque digitale de deuxième génération, parce qu’elle est entièrement conçue pour être utilisée par les mobiles. Ce n’est que par la suite qu’elle fut adaptée à la tablette et à l’ordinateur. Pour en faire une marque lifestyle, la plateforme a travaillé sur trois leviers qui sont l’innovation, la mobilité et la musique.



Simple, smart, humaine et sûre, hello bank est une banque en ligne créée pour vous faciliter la vie

Avec le digital, les points de contact entre le client et la banque se multiplient. Les sites web et les applications mobiles ont permis d’instaurer une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome. Toutefois, le client souhaite aussi utiliser comme bon lui semble le canal physique ou le canal digital pour entrer en contact avec sa banque ou son assurance. Cette tendance à utiliser des parcours d’achat « phygitaux » fait partie des éléments clés de la stratégie de Hello bank. quant à la réinvention de la relation client, elle a permis de tirer partie des multiples opportunités du digital et de répondre à un client technophile, tout en réformant les fondamentaux de la relation client que sont la compétence et l’efficacité.

Au-delà de la relation client, Hello bank a lancé également une initiative inédite : Hello Play! La première plateforme européenne de Crowd sponsoring musical. Elle permet de convertir l’écoute des utilisateurs de plateformes de streaming en appui à des projets musicaux. En effet, de plus en plus écoutée sur smartphone, la musique devient elle aussi mobile prenant comme principal vecteur les réseaux sociaux. Citons également la Playlib ; un nouveau système gratuit de paiement en ligne sécurisé et à l’image de Paypal, le leader du marché des paiements en ligne. Il s’agit d’un vrai portefeuille électronique disponible sur Smartphone, tablette et ordinateur et permettant de régler vos achat sans avoir besoin de taper votre numéro de carte bancaire.

Une création de compte facile et un accompagnement tout au long du processus d’enregistrement

Hello bank présente des services bancaires innovants, des produits diversifiés et plein d’avantages comme la présence d’une équipe dédiée « la Hello team » ainsi que des applications mobiles vraiment adaptées à vos besoins, permettant de gérer vos comptes de façon personnalisée et simple. Pour ouvrir un compte chez Hello bank, vous saisissez les informations demandées (adresse, téléphone mobile, e-mail, etc). Ces informations sont nécessaires pour pouvoir communiquer efficacement avec la banque en ligne et pouvoir bénéficier de tous les avantages Hello bank. L’étape suivante consiste à choisir les produits que vous voulez associer à votre compte courant ; carte visa ou livret…tout ceci est gratuit. Et quand vient l’étape de la signature en ligne, il suffit de saisir le code qui vous est envoyé par SMS.

Dans le module des téléchargements, vous déposez l’ensemble des documents demandés. Et même si vous n’avez pas de scanner sous la main, avec l’appareil photo de votre tablette ou un smartphone ça marche aussi. Il suffit que ce soit bien visible et net. Et si vous préférez, vous pouvez photocopier vos pièces et les envoyer par courrier. Après c’est la Hello team qui prend le relais. Concrètement Hello bank examinera votre dossier et vous enverra votre RIB par mail afin d’effectuer votre premier virement. Lequel finalisera l’ouverture de votre compte. Dans la foulée, vous recevrez chez vous par courrier, tous vos moyens de paiement et vos identifiants de connexion.

Enfin, un suivi personnalisé en ligne vous permet de suivre l’évolution de votre dossier et la Hello team présente du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi jusqu’à 18h se charge de répondre à toutes vos questions par téléphone, sur tchat, Facebook ou Twitter.



01finances.fr Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *