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ING Direct

N°1 français de la banque en ligne, ING Direct a su affirmer sa présence en proposant des produits simples et efficaces. Après plusieurs années d’expérience, ING Direct a bien compris les attentes de la société moderne et du client qui veut que la banque soit à son service car son argent lui appartient. L’organisme fonctionne avec des frais de structure extrêmement faibles, ce qui permet de proposer des tarifs avantageux aux clients. Chez ING Direct une large gamme de produits est proposée. Celle-ci va du compte courant à l’assurance vie en passant par l’épargne traditionnel, le livret A ou la bourse.



La philosophie de la marque

La promesse de la marque est fondée sur l’autonomie octroyée au client et quelque soit le canal, qu’il s’agisse du site, du Call Center ou de l’application IPhone, tout a été élaboré pour que l’expérience client traduise cet engagement. Le plus gros travail sur la marque s’est fait en 2010, au moment du passage d’une banque épargne à une banque plus complète avec le lancement du compte courant. Un concept de service a été mis au point avec des notions plus humaines comme la convivialité, la considération et le respect du client. Ce qui a permis à cette banque de construire une expérience humaine de proximité même s’il s’agit d’une banque à distance, notamment grâce à des conseillers accessibles sur une grande plage horaire.

D’un autre côté, le café d’ING Direct est un endroit qui sort largement des codes traditionnels de l’univers des banques. Un lieu qui reflète cette philosophie de proximité, un lieu impertinent et décalé à l’image de ces publicités branchées de la banque qui reflètent la réalité et le quotidien des gens, mais aussi un lieu tout aussi professionnel et design.

ING Direct est une banque innovante qui se développe sur la toile et invente les usages de demain

ING Direct connait aujourd’hui une vraie résonnance sur le marché français. Avec un rythme de 60 à 70 millions de nouveaux clients chaque année, la banque sans guichet a inventé un monde bancaire différent simple et transparent. Chez ING Direct on sent l’innovation dans les différents pôles d’activité de l’entreprise (ressources humaines, process, marketing…). Parmi tant d’exemples d’innovation vous avez la souscription 100% en ligne du compte épargne ainsi que les applications mobiles construites avec les clients et utilisables même en Pologne, au Luxembourg, en Espagne et dans d’autres pays. Lorsqu’on sait que plus de 30% de clients de comptes courants utilisent leur application mobile pour faire des virements, consulter des comptes, commander un chéquier, consulter leur assurance vie, etc. on se rend compte que ING Direct met vraiment à la disposition de ses clients tous les outils adéquats pour suivre leur argent en ligne.

Des tarifs compétitifs et des outils de gestion à distance performants

ING Direct se distingue par rapport à ses prétendants par une réputation de banque haut de gamme, d’autant plus que la seule carte bancaire proposée est la Gold Mastercard. Celle-ci séduit d’abord par sa gratuité puis par son insoumission à une domiciliation ou au bénéfice de revenus élevés. Dans le cadre d’une utilisation normale des opérations courantes liées au fonctionnement du compte, les frais bancaires sont également inexistants, sauf dans le cas d’incidents de paiements ou d’opérations exceptionnelles comme la réédition du code ou dans le cas des opérations en dehors de la zone euro.

Enfin, plusieurs services et avantages sont greffés à la formule gratuite. On en cite les outils de gestion et d’alertes par SMS ou mail ou encore la possibilité de gérer à distance son budget grâce au Budgetizer, un nouvel outil aussi facile d’accès que pratique au quotidien. Sans oublier les services d’aide à la domiciliation. Mais au-delà des tarifs avantageux, la banque néerlandaise a trouvé le bon équilibre entre banque de conseil et banque directe !



01finances.fr Auteur

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