prêt personnel
Crédit

Demande de prêt personnel sans justificatifs, c’est possible ?

De plus en plus de particuliers font appel au prêt personnel pour sa rapidité et pour la liberté qui en découle. Nombreux y font appel pour le financement de vacances, de mariage, de travaux, etc. Sur une durée de remboursement de 7 ans maximum, ce type de crédit est relié à de nombreux avantages et quelques conditions.

Les avantages de la demande

Il faut savoir que demander un prêt personnel sans justificatif permet d’échapper à la procédure des crédits affectés qui vise à fournir des pièces justificatives d’utilisation du capital. Pour le cas d’un crédit immobilier, par exemple, une attribution de crédit affecté est forcément précédée de la remise de plusieurs documents écrits. Il en est de même pour de nombreux autres de types de crédit affecté tel que pour l’achat de véhicules, les crédits de rénovation et de construction, etc. En revanche, pour un prêt personnel sans justificatif, l’argent contracté au cours du crédit peut être utilisé librement par celui qui emprunte. La seule obligation que ce dit emprunteur se doit de respecter est le remboursement de l’emprunt.  Par ailleurs, en plus de s’assurer de cette discrétion sans pareille, les fonds sont débloqués juste après que la demande ait été validée. Dans certains établissements, une suspension de crédit peut être accordée pour un délai maximal de 3 mois.

Les conditions à remplir

De manière générale, le montant du crédit à demander varie de 500 euros à 75 000 euros. Cette catégorie de prêt est gérée par un code dont le but est d’apporter les informations nécessaires aux emprunteurs tout en responsabilisant les prêteurs. Comme mentionné plus haut, l’emprunteur est tenu au remboursement du crédit sans justificatif. Pour cette raison, les organismes financiers n’octroient de prêt qu’à une personne physique dotée de revenus et/ou de situation financière lui permettant le paiement de son crédit. Le mécanisme est généralement tel qu’après que l’organisme prêteur ait pris connaissance du montant demandé, il examine la capacité de remboursement du candidat par l’intermédiaire du taux d’endettement. Le document demandé est souvent le justificatif de revenu ou celui de résidence. De plus, il faut savoir que le remboursement se fait mensuellement et sur des montants qui sont prédéfinis dans le contrat de crédit.

Quelques conseils

Avant d’entamer une demande de prêt personnel sans justificatif, il est important d’être au courant de ses limites d’endettement en considérant ses anciennes opérations de crédit. Pour que l’argent soit disponible encore plus rapidement, mais aussi pour éviter tout refus de la part de l’organisme, il est conseillé de préparer à l’avance les documents susceptibles d’être demandés. En tête de cette liste se trouve le bulletin de paie. Par ailleurs, il est très efficace de faire appel à des comparateurs de crédit en ligne. Ils sont habituellement gratuits et assurent un service rapide sans demander aucun type d’engagement. En plus de cela, en tenant compte des paramètres reliés au crédit et demandés par l’emprunteur, ils affichent les offres qui pourraient correspondre. Ils peuvent également renseigner sur la mensualité à payer ou même sur la capacité d’emprunt. L’emprunteur n’aura ainsi plus qu’à choisir l’offre qui lui est le plus profitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *