crédit urgent
Crédit

Les 3 étapes pour contracter un crédit rapide en ligne

Besoin d’argent urgent, projet personnel trop longtemps mis de côté, fin de mois difficile, plusieurs situations peuvent pousser le particulier à faire une demande de crédit. Grâce à l’innovation apportée par l’Internet, il est désormais possible d’obtenir un prêt avec une procédure en ligne. En effet, de nombreux établissements de crédit proposent aujourd’hui cette solution. Découvrez alors ici les 3 étapes importantes pour obtenir un crédit rapide en ligne.

1. Commencer par un comparateur de crédit

Tout d’abord, la première étape consistera à comparer les offres de crédit proposées par les différents établissements de prêt. En effet, il faut comprendre que les prêteurs n’appliquent pas toujours les mêmes taux d’intérêt ni les mêmes conditions. Ainsi, pour trouver l’offre la plus avantageuse, prenez le temps de comparer les offres. Le plus judicieux est de comparer le TAEG ou le taux annuel effectif global pour connaitre le coût total du crédit.

Pour faciliter vos recherches, vous avez aujourd’hui un outil appelé comparateur de crédit en ligne. Il suffit de fournir quelques informations sur le crédit dont vous avez besoin et l’outil vous donnera une liste des meilleures offres pour vous. De plus, le comparateur de crédit vous montrera tous les détails sur les offres les plus intéressantes. En plus du TAEG, vous aurez les autres paramètres importants tels que la durée du prêt ainsi que le montant de la mensualité.

2. Passer par un simulateur de prêt

La deuxième étape pour contracter un crédit rapide en ligne est la simulation. Il s’agit ici d’un outil qui permet de faire une estimation du crédit avant d’y souscrire. Le simulateur permet à l’emprunteur de connaitre la somme qu’il sera en mesure d’emprunter en fonction de ses revenus et de sa capacité de remboursement. Pour cela, l’outil doit tenir compte du montant souhaité et du montant de la mensualité demandé.

Parmi les éléments à connaitre pour faire une estimation du crédit, la capacité de remboursement est certainement le plus important. Généralement, le montant correspond au tiers des revenus tous confondus de l’emprunteur. Le simulateur peut être disponible en ligne, mais le plus souvent il fait contacter un conseiller client auprès de l’établissement de crédit pour faire une simulation.

3. Monter un dossier et parfaire la demande

Une demande de credit urgent est très simple. En effet, les établissements de crédit n’exigent pas beaucoup de justificatifs. Cependant, pour obtenir rapidement votre crédit, il est important de soigner votre dossier. Ainsi, veillez à remplir soigneusement le formulaire de souscription, mais aussi à fournir les dossiers demandés tels que les pièces d’identité et les justificatifs de domicile.

Même si la procédure est simplifiée, les organismes de prêt doivent s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur. Il s’agit ici de fournir des documents justifiant un emploi stable, une situation financière stable et un compte bancaire rarement à découvert. Le prêteur sera certain que le demandeur est en mesure d’assurer le remboursement du crédit. Une fois ces dossiers à fournir envoyés à la banque avec le contrat signé, il suffit d’attendre le délai de rétraction et le virement se fera sur le compte du demandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *