taux crédit immobilier
Crédit

Les taux immobiliers toujours en chute !

Les remarques se font publiées sur les taux immobiliers qui ne cessent de baisser. Les choix sont devenus nombreux s’il est question de taux sur le prêt immobilier. Les emprunteurs peuvent recourir d’une part à la renégociation de leur contrat et d’autre part souscrire même un nouveau crédit immo. C’est dans ce cas l’occasion idéale pour en profiter. D’ailleurs, le redressement de ce taux n’est pas encore en vue. Ci-dessous les explications sur cette baisse sans fin !

Simuler le prêt immo pour bénéficier d’un taux très bas

Le taux immobilier actuel attire bon nombre d’emprunteurs à souscrire à un crédit. C’est l’occasion parfaite pour acquérir un bien immobilier. Franchir le pas est donc sans contrainte pour le moment. Tout de même, avant de choisir la banque prêteuse, le plus recommandé est de recourir à un simulateur de crédit. Grâce à cet outil, vous pouvez opter pour l’offre le plus privilégiée à votre situation générale. Pensez aussi à vous faire assister par un courtier si vous avez besoin de conseils sur le crédit ainsi que le taux.

Les indications actuelles des taux de crédit immobilier

Pour information, voici les taux moyens de crédit immobilier depuis cette année 2019. Les détails suivants s’étalent sur une échéance de 15 ans, de 20 ans et de 25 ans. :

Taux      Durée de remboursement

1,29%    15 ans

1,48%    20 ans

1,70%    25 ans

Ces taux sont ceux qui sont appliqués aux dossiers dont le profil est convenable aux yeux des banquiers. Toutefois, pour les emprunteurs ayant un profil correspondant vraiment aux attentes de ces derniers, le taux est encore beaucoup plus bas, en voici les détails :

Taux      Durée de remboursement

1,20%    15 ans

1,35%    20 ans

1,50%    25 ans

Pour le moment, la Banque Centrale Européenne ne s’apprête pas encore modifier son taux directeur. Ainsi, il n’y a aucun risque à ce que le taux de prêt immobilier soit en hausse.

Les conditions pour renégocier le prêt immobilier

Certes, le crédit immobilier est actuellement caractérisé par un taux en chute. Cela n’est pas toujours favorable à tous les cas. Il existe une condition qu’il faut respecter pour ne pas vous faire avoir. Veillez tout d’abord à votre situation actuelle. Si votre crédit immobilier n’a pas encore atteint la deuxième moitié de remboursement, vous avez la voie libre de renégocier votre crédit et bénéficier d’un taux bas. Dans le cas contraire, le plus intéressant et de laisser votre crédit auquel il est en ce moment. Aussi, si votre montant restant dû est moins de 70 000 euros, ne vous tournez plus vers la renégociation de votre contrat. Cela ne sera pas profitable pour vous.

Souscrire un tout nouveau contrat aujourd’hui !

C’est le moment propice pour décider de signer un contrat de crédit immobilier. Cette année est bien une opportunité pour vous d’emprunter de l’argent pour disposer d’un bien immobilier. La banque vous propose déjà un taux de crédit immobilier très bas. Les chances sont de votre côté. Il vous suffit de réunir tous les dossiers dont la banque a besoin et vous pouvez l’émettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *