rachat crédit auto
Crédit

Opter pour un rachat de crédit auto en Belgique

Le crédit auto est une bonne solution pour acquérir un véhicule neuf. Facilement accessible, il possède de nombreux avantages. Par la suite, effectuer un rachat de crédit est judicieux. Cela permet d’alléger ses mensualités.

Une solution adaptée pour un crédit auto

Pour financer l’acquisition d’une nouvelle voiture, deux options sont possibles. La première est le prêt à tempérament. Il est possible d’obtenir un financement de 100%. Et le versement d’un acompte n’est pas obligatoire. Néanmoins, le taux est souvent élevé. L’autre option est la vente à tempérament. Cette alternative est intéressante uniquement pour ceux ayant déjà un fonds propre. En effet, un acompte minimum de 15% est obligatoire. Mais cette solution est rarement proposée par les banques. Après la souscription d’un crédit,  effectuer un rachat est une bonne idée. Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs crédits en un seul et unique prêt. Cette alternative est pratique lorsque les mensualités deviennent trop contraignantes. L’avantage est que la mensualité est fixée en fonction du budget et des possibilités de remboursement. Il existe 2 types de rachat de crédit en Belgique. Le premier est le regroupement de crédits à la consommation. Il concerne tous les types de prêt personnel dont le crédit auto. Le montant emprunté peut monter jusqu’à 100 000 euros. Et la durée varie de 1 à 10 ans. L’autre type de rachat concerne les prêts immobiliers. Pour demander un crédit rapide, il faut se tourner vers des courtiers spécialisés. Les banques et les intermédiaires financiers proposant ce service sont tout aussi nombreux. Le mieux est de comparer les différentes offres en ligne. Demander un crédit rapide en Belgique est facile. Il suffit de se renseigner auprès des bons organismes. Ils offrent souvent une simulation gratuite en ligne. Cela permet de trouver la meilleure offre.

Les conseils pour obtenir un rachat de crédit

Avec un rachat de crédit, il est possible d’ajouter divers dettes tels que les découverts bancaires par exemple. Un rachat de crédit partiel est également possible. Cela consiste à sélectionner les crédits à racheter. Il est donc possible de ne pas inclure certains crédits dans le regroupement. Il faut néanmoins respecter une condition, le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33%. Pour bénéficier d’un rachat de crédit, il faut répondre à certaines  conditions. Le demandeur doit avoir au moins 18 ans et résider en Belgique. Il faut aussi avoir des revenus réguliers et ne pas être fiché à la Banque Nationale. Et bien sûr le demandeur ne doit pas être surendetté. En outre, il faut aussi fournir des informations détaillées concernant les prêts. Certains documents sont également requis. Il s’agit de la carte d’identité et des 3 dernières fiches de salaire. S’ajoute à cela une copie de la carte bancaire où il faut verser les fonds. Entre autres, il est toujours pratique de prendre une assurance pour un rachat de crédit auto. Cela permet de se protéger en cas de problème. L’assurance se charge de rembourser le crédit en cas de difficultés. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de bien remplir son dossier. Un dossier complet a plus de chances d’être accepté. De plus, le traitement de la demande est plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *