compte bancaire en ligne
Banque

Quels sont les avantages d’un compte bancaire en ligne ?

La banque en ligne séduit de plus en plus de français de tous âges et de tous horizons. Il faut dire qu’ouvrir un compte sur internet n’a jamais été aussi simple, et surtout présente de nombreux atouts. Ce qui explique l’engouement des Français sur l’ouverture d’un compte bancaire en ligne.

Des tarifs et des frais limités !

L’avantage numéro 1 de la banque en ligne est de faire des économies ! Pourquoi ? En raison du statut même de la cyberbanque : elle a moins de frais de fonctionnement, le personnel étant remplacé, en partie, par le client.

Et les frais bancaires – frais de gestion de compte, services associés – sont réduits par rapport aux banques traditionnelles.

Dans le détail, pour vous faire une idée des avantages dont vous pourrez bénéficier en ouvrant votre compte :

  • Une carte bancaire moins chère, voire gratuite
  • Les virements ou les prélèvements sont sans frais,
  • Dans certaines banques en ligne, des services sont gratuits lors de l’inscription,
  • Les banques en ligne offrent une rentabilité plus élevée, car, bien souvent, l’épargne profite de meilleurs taux.

La liberté, l’indépendance… on en parle ?

L’un des plus grands avantages de la banque en ligne reste la simplicité et la facilité d’utilisation. Partout et en tout le temps, vous pouvez accéder à vos comptes et à l’ensemble des services, 24h sur 24 sur mobile, tablette ou ordinateur. Vous pouvez par exemple passer un virement au milieu de la nuit, gérer des opérations à l’étranger, organiser des rendez-vous par webcam… La communication avec la banque et possible à toute heure. Bref,  vous deviendrez presque en somme votre propre banquier !

Par ailleurs, les produits proposés par les banques en ligne sont très innovants et bien pensés : les sites sont optimisés et intuitifs, et les outils et services adaptés à chaque besoin. Il est par exemple possible de créditer par soi-même un chèque sur son compte, grâce à un bordereau électronique qu’il faut envoyer à la banque, ou encore recevoir des SMS et des alertes de suivi sur son smartphone. L’ensemble de ces opérations étant parfaitement sécurisé, tout se fait en confiance, malgré l’absence de contact physique.

Si vous êtes décidé à ouvrir un compte bancaire en ligne, sachez qu’il n’y a rien de plus simple : il faut demander un document en ligne ou par téléphone et remplir le formulaire directement. En plus, il n’y a pas besoin de se rendre en agence pour signer le contrat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *