le credit revolving
Crédit

Qu’est-ce que le crédit révolving ou crédit renouvelable ?

Régulièrement proposés aux consommateurs, le crédit révolving ou crédit renouvelable est simple et pratique ; il permet d’obtenir rapidement une somme d’argent pour effectuer des achats. Lorsqu’il est utilisé à bon escient, celui-ci peut s’avérer très utile pour l’emprunteur, mais il peut parfois devenir un piège pour les personnes qui gèrent mal leur budget. Voici donc quelques informations pour tout savoir sur le crédit Revolving.

Le crédit permanent ou crédit renouvelable, plus connu du public sous le nom de crédit revolving, fait beaucoup parler de lui depuis quelques années. Il est, en effet, proposé par de nombreuses banques ou enseignes commerciales. Pourtant, tout le monde ne sait pas forcement comment fonctionne ce type de crédit.

Le crédit Revolving est un crédit à la consommation qui n’est pas lié à l’achat d’un bien particulier, contrairement aux crédit plus traditionnels. Il consiste à mettre une réserve d’argent à la disposition de l’emprunteur de manière permanente. Celui-ci peut en disposer comme bon lui semble et faire les achats qu’il désire sans avoir à se justifier auprès de l’établissement proposant le prêt. Le crédit revolving se reconstitue en fonction des remboursements et se renouvelle chaque année par accord tacite.

L’établissement financier a cependant l’obligation d’envoyer chaque année les conditions du crédit trois mois avant l’échéance au souscripteur qui a la possibilité d’arrêter le contrat s’il le demande avant la date limite (20 jours avant la date anniversaire). De même, le contrat sera automatiquement considéré comme terminé si la réserve d’argent n’est pas utilisée pendant trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *